FAQ: Questions Fréquentes

Comment connecter son Compte bancaire ? 🔗 💳

Afin de profiter des points greens automatiquement sur ROB ! Il te faudra connecter ton compte bancaire !

Comment ça marche ?

1) Choisis ton établissement bancaire (BNP Paribas, Crédit Mutuel, Révolut, N26...)


2) Rentre ton identifiant (Numéro de compte, adresse mail, ou nom d'utilisateur)


3) Rentre ton mot de passe lié avec ta banque

C'est parti, ton compte est connecté 🎉

Comment retrouver ses Identifiants bancaires?  💳


Allianz Banque:
Votre identifiant se trouve sur la plupart des documents Allianz (courrier d'activation, relevés de remboursement, carte tiers payant…).Cet identifiant vous est attribué lorsque vous devenez client Allianz Banque. Il figure sur votre courrier de bienvenue. Attention : votre identifiant pour vous connecter sur Internet ou au téléphone est différent de votre numéro client.Votre mot de passe est composé de 10 à 20 caractères alphanumériques.En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe cliquez ce lien: https://www.allianzbanque.fr/a/z/b/c_12936/fr/footer-configuration-et-securite-faq

American Express:
Votre identifiant est celui utilisé lors de votre inscription sur le site American Express. Il s'agit d'une combinaison de 5 à 20 lettres et/ou chiffres, qui contient au moins une lettre, aucun espace ni caractères spéciaux.Le mot de passe est différent de l'identifiant, contient 8 à 20 caractères dont au moins 1 lettre et 1 chiffre, et peut contenir des caractères spéciaux mais toujours pas d'espace.

Attijariwafa Bank
L'identifiant se compose de 11 caractères. Vous pouvez récupérer votre identifiant depuis votre contrat Attijarinet ou contacter le Centre de Relation Client au 05 22 58 88 55 ou vous adresser à votre agence. En cas d’oubli du mont de passe, cliquez sur ce lien: https://attijarinet.attijariwafa.com/particulier/static/assistance

Axa Banque
Votre identifiant se compose de 7 chiffres. Il vous a été envoyé par email ou par courrier juste après l’ouverture de votre compte. Il se situe également en haut à gauche des courriers qu’Axa vous envoie. En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe cliquez ce lien:  : https://www.axa.fr/services-en-ligne/aide-connexion.html

Banque BCP
L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.Le code confidentiel vous a été transmis par courrier postal simple, à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses:Vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou le Service Relation Clients.Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.Votre banque vous adressera un nouveau code confidentiel par courrier postal simple. Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation. Plus d'infos ici: https://www.banquebcp.fr/particuliers/faq

Banque Casino
Vous avez oublié votre identifiant ? Rendez-vous ici : https://espace-client-secure.banque-casino.fr/fr/identification/demander_votre_identifiant.aspx

Banque Courtois
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les identifiants Banque Courtois dans leur FAQ https://www.banque-courtois.fr/particuliers/contenu/multicanal/Contenus/Libres/FAQ/FAQ

Banque Michel Inchauspé
Si vous avez perdu vos identifiants BAMI, rapprochez vous de votre agence.

Banque Nuger
Le mot de passe est un code à 6 chiffres. En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe cliquez ce lien:  : https://www.banque-nuger.fr/instit/IPI/appmanager/instit/particuliers?_nfpb=true&_pageLabel=page_erreur_connexion

Banque Palatine
L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance. Le code confidentiel vous a été transmis par courrier postal simple, à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :• Vous pouvez contacter votre conseiller en agence.• Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.Un nouveau code confidentiel vous sera adressé par courrier postal simple dans les meilleurs délais. Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

Banque Populaire
Vous pouvez retrouver vos identifiants sur vos relevés de compte. Pour plus d'informations, https://aide.bpalc.fr/articles/trouver-mes-identifiants/.Depuis le site internet ou l’application :Si vous avez oublié votre identifiant Cyberplus ou si vous en avez besoin pour la première fois, vous pouvez le recevoir gratuitement et en toute sécurité par SMS. Avant de continuer :Vous devrez fournir votre mot de passe de banque à distance.Votre numéro de téléphone portable doit déjà être renseigné dans votre espace client banque à distance.Sur ordinateur :Rendez-vous sur notre site internet www.bpalc.fr puis cliquez sur « Accès à vos comptes » en haut à droite de votre écran.Vous arrivez ensuite sur la page d’identification à Cyberplus. Cliquez sur le lien « Oublié ».Après l’écran de présentation, saisissez votre Banque, votre nom, votre prénom, le numéro de téléphone renseigné dans votre espace client et votre date de naissance.Sur l’écran suivant, saisissez votre mot de passe et cocher la case « je ne suis pas un robot ». Une fois votre demande validée, vous recevrez votre identifiant par SMS dans les 2 minutes.Sur smartphone :Rendez-vous sur l’écran d’accueil de votre application Cyberplus sur votre Smartphone puis cliquez sur Oublié ? à droite du champ Identifiant.Après l’écran de présentation, saisissez votre nom, votre prénom, le numéro de téléphone renseigné dans votre espace client et votre date de naissance.Sur l’écran suivant, saisissez votre mot de passe. Une fois votre demande validée, vous recevrez votre identifiant par SMS dans les 2 minutes.

Banque Rhône-Alpes
Votre identifiant se compose uniquement de chiffres. Si votre identifiant commence par un zéro n’oubliez pas de le saisir. Si vous avez oublié le mot de passe ou votre identifiant, rendez-vous ici: https://www.banque-rhone-alpes.fr/instit/IPI/appmanager/instit/particuliers?_nfpb=true&_pageLabel=page_erreur_connexion

Banque Tarneaud
Votre mot de passe se compose de 6 chiffres. En cas d'oubli, rendez-vous ici : https://www.banque-tarneaud.fr/instit/IPI/appmanager/instit/particuliers?_nfpb=true&_pageLabel=page_erreur_connexion

Banque Transatlantique
Votre identifiant de connexion est sur tous vos documents bancaires. En cas d'oubli: https://www.banquetransatlantique.com/fr/assistance-technique/demander_votre_identifiant.aspx

BforBank
Vous retrouverez vos identifiants client dans l'e-mail de confirmation d'ouverture de votre compte. Pour plus d'informations, https://www.bforbank.com/infos/aide.html?c=10

BNP Paribas
Code de 7 à 10 chiffres affiché au bas de votre relevé de compte de dépôt (relevé Standard et relevé Situation) ou sur votre application mobile Mes Comptes* si vous avez choisi la connexion avec Face ID, Touch ID ou par empreinte digitale (cliquez sur Voir mon profil, puis sur votre nom) ; ou vous pouvez le demander auprès de votre conseiller.Pour plus d'informations, https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/services-lies-compte/options-et-services/code-acces-compte-en-ligne

BNP Paribas Antilles
Pour trouver votre identifiant BNP de 10 chiffres, vous avez 3 solutions1ère solution : Sur un de vos relevés de compte , vous le trouverez en bas du document, à droite.2ème solution : Sur votre carte client.3ème solution : En le demandant directement à votre banquier.Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe :Allez sur le site de votre banque et renouvelez votre mot de passe.Rendez-vous dans Menu > Paramètres > Comptes bancaires > BNP Paribas/Hello Bank.Rendez-vous en bas de la page > Éditer vos identifiants > rééditez votre identifiant et votre mot de passe.

Boursorama
Vous pouvez récupérer vos identifiants sur https://clients.boursorama.com/connexion/identifiant/retrouver/5b7fc605ab360/1 ou sur votre espace en utilisant l'application mobile.

BPE banque privée
Votre identifiant vous a été transmis dans le courrier code d’accès à la Banque à Domicile. Votre mot de passe se compose de 8 à 16 caractères. Attention, il s'agit uniquement des chiffres et ou des lettres (minuscules et ou majuscules).En cas d'oubli : https://comptes.bpe.fr/auth/recoverchoice

Bred
Vous pouvez récupérer vos identifiants sur https://www.bred.fr/articles/recuperer-mon-identifiantLe service est accessible depuis la fenêtre d’authentification après avoir cliqué sur le bouton «Mon espace client», une fenêtre d’authentification s’ouvre. Cliquez alors sur le lien « Récupérer mon identifiant » et remplissez le formulaire. Votre Identifiant vous sera alors communiqué directement en ligne.Vous pouvez vous rendre dans une agence BRED avec une pièce d'identité valide ou contacter un conseiller BRED Direct Service. Vous pouvez trouver votre identifiant dans votre contrat de souscription BREDConnect.Vous pouvez joindre un conseiller au  depuis:la Métropole du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 17 h ;- les Antilles du lundi au vendredi de 6 h à 16 h et le samedi de 6 h à 11 h ;- la Guyane du lundi au vendredi de 6 h à 17 h et le samedi de 6 h à 12 h ;- la Réunion du lundi au vendredi de 11 h à 00 h et le samedi de 11 h à 19 h.Vous pouvez joindre un conseiller au  depuis l'étranger du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 17 h selon l’heure de Paris.

C-zam
Votre identifiant doit comporter au moins 8 caractères alphanumériques (les caractères "% * _ + - # . € $ &" peuvent être utilisés.) et au moins 1 chiffre. Il ne doit pas contenir une répétition ou une suite évidente de caractères.doit comporter au moins 8 caractères alphanumériques (les caractères "% * _ + - # . € $ &" peuvent être utilisés.)doit comporter au moins 1 chiffrene doit pas comporter une répétition ou une suite évidente de caractèresSi vous avez oublié votre identifiant, munissez-vous de votre carte c-zam qui contient votre numéro client, puis cliquez sur "?" ici : https://mon.compteczam.fr/#/connexion
Caisse d'Épargne
Votre identifiant personnel à 10 chiffres est inscrit sur votre relevé de compte en haut, à gauche, en générale dans la marge.Si vous ne recevez plus vos relevés de compte par courrier, vous pouvez joindre votre centre d’appel Direct Ecureuil. Un conseiller, après vérification de votre identité vous le délivrera.De plus, vous pouvez également contacter votre conseiller caisse d’épargne sur sa ligne professionnelle ou visionnez la vidéo mise en ligne par votre banque pour retrouver votre identifiant banque à distance.Pour plus d'informations, https://www.caisse-epargne.fr/bretagne-pays-de-loire/besoin-d-aide/espace-banque-en-ligne/comment-faire-si-j-ai-perdu-mon-identifiant-d-acces-a-mes-comptes-a-distance

Caixa Geral de Depósitos
Votre contrat d’adhésion comprend votre identifiant de connexion. Votre mot de passe est composé de 6 chiffres et respecte les conditions ci-dessous :Ne pas être constitué d’une suite de chiffres. Ex : 123456,Ne pas contenir plus de deux fois le même chiffre,Ne pas être identique à votre identifiant de connexion ou numéro d’abonnement.Si vous n'arrivez pas à vous connecter, remplissez le formulaire ci-après: http://contact.cgd.fr/contact2.php?type=dm

Carrefour Banque
Votre identifiant vous a été envoyé par email lors de la souscription à Carrefour Banque, et vous pouvez le retrouver sur les relevés mensuels ou trimestriels que vous avez reçu par courrier ou téléchargés depuis dans votre Espace Client. Si vous l'avez oublié munissez-vous de votre carte PASS et de votre relevé de compte carte PASS ou épargne puis rendez-vous ici : https://www.carrefour-banque.fr/espace-client/identifiant-oubliVotre mot de passe est un code composé de 6 chiffres. Si vous l'avez oublié, rendez-vous ici : https://www.carrefour-banque.fr/guide-espace-client/code-secret

CIC
Vous pouvez récupérer vos identifiants sur https://www.cic.fr/fr/banques/assistance-technique/demander_votre_identifiant.aspx, à condition d'avoir renseigné votre numéro de mobile dans vos coordonnées personnelles. Il vous sera ainsi envoyé par SMS. Sinon, vous pouvez choisir de le recevoir par courrier sous 8 jours.

Compte Nickel
Votre identifiant à dix chiffres se trouve au dos de votre carte Nickel. Le mot de passe est un code à 6 chiffres.En cas de perte de votre identifiant Nickel, envoyez IDENTIFIANT par SMS au 38063 ou au ou 06 33 13 48 64 (depuis les DOM). Vous recevrez ensuite votre identifiant sur votre boite email (celle-ci doit être renseignée sur votre espace client au préalable). https://aide.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/360001490968-Tout-sur-votre-identifiant-Nickel

Crédit Agricole
L’identifiant correspond au numéro de compte à 11 chiffres présent sur votre RIB. Le mot de passe doit être composé de 6 chiffres. Attention, avec l’app Crédit Agricole, la personne détentrices des identifiants, doit juste indiquer un pin à 4 chiffres à chaque connexion ultérieure. Beaucoup de gens pensent que leur mot de passe est ce code à 4 chiffres.

Crédit du Nord
Vous y avez accès sur vos relevés de compte. Sinon, il vous suffit de le demander à votre conseiller de clientèle ou de prendre contact avec votre service d’assistance technique au 01 40 34 00 44. Pour plus d'informations, https://www.credit-du-nord.fr/contenu/multicanal/Contenus/Libres/FAQ/FAQ

Crédit Maritime
Si vous ne retrouvez plus votre identifiant, suivez les étapes ici : https://www.aide-bpgo.fr/aide/mon-identifiant-ne-fonctionne-pas/Si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, suivez les étapes ici : https://www.aide-bpgo.fr/aide/identifiant-mot-de-passe-ne-fonctionne-pas-2/

Crédit Mutuel
Vous pouvez récupérer vos identifiants sur https://www.creditmutuel.fr/fr/identification/assistance-technique/demander_votre_identifiant.aspx, à condition d'avoir renseigné votre numéro de mobile dans vos coordonnées personnelles. Il vous sera ainsi envoyé par SMS. Sinon, vous pouvez choisir de le recevoir par courrier sous huit jours.

Crédit Mutuel de Bretagne
L’identifiant est un numéro composé de 13 chiffres. En cas d'oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, rendez-vous ici : https://pro.cmb.fr/auth/recoverchoice

Crédit Mutuel du Sud-Ouest
L’identifiant est un numéro composé de 13 chiffres. En cas d'oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, rendez-vous ici https://mon.cmso.com/auth/recoverchoice

Fortuneo
L'identifiant est composé généralement de 9 ou 10 chiffres. Consulter l'e-mail que vous avez reçu lors de l'ouverture de votre compte. Sinon, vous pouvez récupérer vos identifiant sur https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identifiant-oublie.jsp

Groupama Banque
Vous avez besoin de votre Identifiant internet et d'un mot de passe.Vous pouvez également utiliser votre adresse mail ou votre numéro de téléphone portable comme Identifiant internet, si vous les avez déjà communiqués à Groupama.En cas d'oubli, vous pouvez récupérer ces identifiants directement en ligne, depuis la page de connexion, en cliquant sur le lien "Récupérer mon identifiant" ou "Récupérer mon mot de passe"

Hello Bank
Vous pouvez trouver votre numéro client sur vos relevés de compte. Pour plus d'informations, https://www.hellobank.fr/fr/client/demande-code-secretSi vous disposez de l'application mobile Hello bank!, votre numéro client est pré-enregistré lors de la connexion. En vous connectant, suivez "Mon Profil" (symbole en forme de bonhomme en haut à droite), vous verrez inscrit votre numéro client ("Mon identifiant").Autrement, il suffit de contacter la Hello Team, par téléphone, chat ou via les réseaux sociaux afin de demander le renvoi de votre numéro client. Selon les cas, le renvoi pourra être effectué par voie postale (réception sous 3 jours) ou par SMS (réception sous quelques minutes).

HSBC France
Votre mot de passe correspond à celui que vous utilisez pour accéder à votre banque en ligne. La réponse à question secrète correspond à la réponse à la question que vous avez définie lorsque vous avez mis en place votre espace de banque en ligne.Demandez à votre conseiller de vous la communiquer par courrier. Pour plus d'informations, https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/aide-connexion

ING Direct
Votre numéro client est mentionné sur votre convention d'ouverture de compte et sur certains mails et courriers qui vous ont été adressés par votre banque. Pour plus d'informations, https://www.ingdirect.fr/ing-direct/securite/connexion/

La Banque Postale
Identifiant à 10 chiffres présent sur vos relevés de compte. Si vous n’avez pas de relevé de compte papier, vous pouvez contacter un conseiller de la banque postale afin qu’il vous remette votre identifiant. Votre mot de passe est composé de 6 chiffres. Pour plus d'informations, https://www.labanquepostale.fr/particulier/securite/Demande_de_reattribution_de_mot_de_passe.aide.html

LCL
Votre identifiant est composé de 10 chiffres. Il est renseigné sur vos relevés de comptes. S’il a été mémorisé dans l’application mobile LCL Mes Comptes, il reste affiché dans l’écran de gestion du profil.Sinon, vous pouvez récupérer vos identifiants sur https://e.lcl.fr/oubli-ident-code-elcl/

Milleis
Votre identifiant est votre numéro d'abonné. En cas d'oubli de votre numero d'abonné ou votre code confidentiel contactez le 01 73 08 57 30 (de 8h30 à 17h30) pour recevoir vos codes à nouveau.

Monabanq
Votre identifiant est dans la lettre de confirmation d’ouverture de compte envoyée par e-mail, il est composé de 11 chiffres.En cas d'oubli de votre identifiant, vous pouvez le récupérer par SMS si votre numéro de téléphone est confirmé pour vos opérations sensibles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recevoir votre identifiant par courrier sous 8 jours ici : https://www.monabanq.com/fr/identification/demander_votre_identifiant.aspx

Morning
L'identifiant est disponible sous la photo de profil dans l'espace Morning Jump, uniquement accessible aux parents. L'identifiant de l'enfant peut-être le même ou un email. En cas d'oubli, vous pouvez réinitialiser le mot de passe ici : https://jump.morning.com/reinitialiser-mon-mot-de-passe

MyEdenred
Si vous ne connaissez pas l'adresse mail qui a servi à la création de votre compte MyEdenred, cliquez sur j'ai oublié mon mot de passe sur la page d'accueil, puis sur j'ai oublié mon adresse email associée à ma carte puis saisissez l'identifiant de votre carte (au verso à 10 chiffres).

N26
Votre identifiant correspond au mail que vous avez utilisé lors de votre inscription. Pour plus d'informations, https://n26.com/fr-fr

Oney
Vous trouverez votre Identifiant Client au verso de votre carte Oney, celui-ci est composé de 9 chiffres. Si vous avez oublié votre mot de passe rendez-vous sur la page de connexion et demander la réédition, pour recevoir un code de sécurité temporaire.

Orange Bank
Retrouvez votre identifiant à 8 chiffres dans le mail reçu à l’ouverture de votre compte. Pour plus de sécurité, vous ne pouvez récupérer votre identifiant que depuis votre application Orange Bank.

PayPal
Votre identifiant Paypal est un email ou un numéro de téléphone. Votre mot de passe PayPal comporte entre 8 et 20 caractères et au moins un chiffre ou un symbole (comme !@#$%^).En cas d'oubli, rendez-vous ici https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/j'ai-oubli%C3%A9-mon-mot-de-passe.-comment-le-r%C3%A9cup%C3%A9rer%C2%A0-faq1933

Revolut
Votre identifiant correspond au numéro de téléphone que vous avez utilisé lors de votre inscription. Pour le retrouver, allez sur l’application Revolut dans vos informations personnelles. Le mot de passe est le code que vous utilisez pour accéder à l’application. Pour plus d'informations, https://www.revolut.com/fr/

Shine
Votre identifiant est votre numéro de téléphone. En cas d'oubli de votre mot de passe, cliquez sur "oublié?" lors de la connexion.

Société Générale
Le code client vous est attribué par un conseiller au moment de votre inscription au contrat Banque à distance en agence. Lors d'une ouverture de compte en ligne, le code client vous est envoyé par courrier. Il est également indiqué sur vos relevés de comptes. Si vous avez oublié votre code suivez les étapes ici : https://particuliers.societegenerale.fr/swm/swm-reattribution.html

Société Marseillaise de Crédit
En cas d’oubli de votre mot de passe cliquez ce lien:  https://www.smc.fr/icd/zco/public-index.html#zco ou contactez le 01 40 34 00 44.

SodexoVous pouvez récupérer vos identifiants sur https://client.sodexopass.fr/mot_de_passe_perdu

SwileVotre identifiant est votre email professionnel ou personnel. En cas d'oubli de votre mot de passe cliquez sur "Mot de passe oublié?" lors de votre tentative de connexion.

Comment gagner des points ? 💸


Sur ROB, vous pouvez gagner des points de plusieurs façons :

1) Lorsque vous utilisez des Offres AUTOS, qui vous permettent de cumuler des points automatiquement via votre carte bancaire.

2) Lorsque vous utilisez des Offres LIENS qui vous permettent de cumuler des points lorsque vous achetez un billet / service via nos liens partenaires.

3) Grâce aux rubriques Réductions ou Codes promos disponibles sur l'application et suivant les conditions exigées.

4) Lorsque vous complétez les Challenges Mobilités, disponibles dans la rubrique challenge de l'application.

5) Lorsque vous complétez les Challenges Bonus, disponibles dans la rubrique challenge de l'application.

6) Lorsque vous parrainez vos amis en envoyant votre code d'invitation.

Comment utiliser vos points ? 💰

Une fois vos points collectés, nous proposons plusieurs façons de les utiliser.

1) Échange les contre des cartes cadeaux éthiques🌱ou lifestyle⚡️, ou bien aide la planète en participant à des projets environnementaux 🌳 (Coral Guardian 🌊🐡 )

2) Utilise les points pour pouvoir obtenir des réductions exclusives chez nos partenaires de mobilité GREEN♻️ (minutes gratuites, codes promo...) Bientôt disponible

3) Convertis tes points en Lydia (Bientôt disponible)


Quels types de transports ROB récompense ? 🚲


Rob récompense principalement les transports responsables comme: les transports en commun (métro, bus, tramway) ou lorsque tu décides de prendre le vélo, la trottinette électrique, le scooter électrique, la voiture, le co-voiturage, le train ou bien louer une voiture

En résumé dès qu'un transport responsable est payé avec ta carte bleu, tu gagnes des points/miles🏅

Un service de transport que j'ai utilisé n'ai pas apparu sur mon application 🦶

Tu as récemment utilisé un transport et Rob ne t'a pas récompensé sur ce trajet ?

Notifies-le nous directement sur la page Home > Vos transports > Trajet oublié et précise le nom du service que tu as utilisé ou bien par mail à contact@rob-app.fr

Comment puis-je m'inscrire ou me connecter à ROB ? 👀

Il vous suffit de vous munir de votre email, et de créer un nouveau mot de passe. Facile !Pour la sécurité de votre compte ROB, nous vous conseillons de renforcer votre mot de passe.

Il est recommandé d'utiliser un mot de passe à minimum 14 caractères, de 4 types différents (chiffres, ponctuation, majuscules etc.)

Enfin n'oubliez pas de confirmer votre e-mail dans la rubrique Utilisateur > Informations votre adresse e-mail afin de pouvoir recevoir en exclusivité nos dernières offres.

Parrainage, comment ça marche ? 👯

1) Balance ton pote ?

Invite ton ami sur l'app, et gagne 1000 pts lors de son inscription avec ton code parrainage unique.

1000 points pour toi, 1000 points pour lui. C'est tout benef' !

2) Comment faire ?

Découvre ton code parrainage sur l'application ROB rubrique Utilisateur > Parrainage , partage ton code à tous tes amis pour profiter d'un maximum de points 🥳 !

Je n'ai pas reçu mes points de parrainage 👫

Si tu as parrainé un ami en lui donnant ton code d'invitation et qu'il s'est inscrit, assures toi d'abord qu'il a bien renseigné ton code unique lors de son inscription


Si c'est le cas, assures-toi qu'il a bien finalisé son inscription et collecté au moins une fois des points sur l'application.

Si ces conditions sont réunies et que tu n'as pas reçu le bonus parrainage, n'hésites pas à nous contacter sur contact@rob-app.fr en explicitant ton problème et en précisant ton mail lors de ton inscription sur ROB.😋

Comment trouver mes identifiants bancaires ? 🏦

Tout dépend de votre banque !

Mais dans la plupart des cas vous pouvez trouver votre identifiant sur la plupart des documents (courrier d'inscription, d'activation, relevés de remboursement...) mais également sur votre application mobile bancaire ou sur le site internet de votre banque.

📡 Pour connaître exactement comment le retrouver taper sur google:

" Trouver mon identifiants bancaires *nom de votre banque* "


Oui, désolé on a pas trouvé mieux pour l'instant ! Mais un récapitulatif par banque arrive prochainement.

Rob est-il sécurisé ? 👮


Oui, et on a mis le paquet.

La connexion est cryptée et protégée par le leader européen de la synchronisation bancaire Budget Insight , filiale du Crédit Mutuel Arkéa

Identifiants masqués: Vos identifiants ne sont pas accessibles à ROB. Nous ne les voyons ni ne les stockons. À aucun moment. Ils ne sont enregistrés ni sur l'app, ni sur nos serveurs, ni sur votre téléphone. Nada.

Données confidentielles: Les données échangées entre notre partenaire bancaire agréé Budget Insight et la banque sont cryptées. Elles sont sécurisées par les algorithmes de chiffrement les plus certifiés du marché (clés RSA asymétriques, chiffrement 256 bits, certification DSP2).

Connexion en mode témoin uniquement: Lecture automatique du compte bancaire : Bling est en mode témoin via le connecteur fourni par votre banque.Chez ROB, nous avons développé l'application afin qu'elle soit positionnée au même niveau que les applications bancaires les plus sécurisées.

ROB est enregistré auprès de l’ACPR (Banque de France)

Les serveurs de ROB sont 100 % sécurisés et situés dans l’Union Européenne, les données eux sont chiffrées par des protocoles 256-bit et SSL.

Comment résoudre mon problème de connexion à ma banque ? 🤠

Il arrive que des déconnexions interviennent entre ROB et votre banque.

Ne vous inquiétez pas si:

1) Tu as modifié ou changé tes identifiants de votre banque . Certaines banques (BNP Paribas ou Hello bank par exemple) demandent à leurs clients de changer leur mot de passe de façon fréquente.🔐

2) La dernière mise à jour de tes identifiants bancaires sur  de 90 jours 🕓
En effet, les banques obligent maintenant les utilisateurs de ROB à remettre à jour leur connexion bancaire (DSP2) dans le  cadre de la protection de vos données bancaires, notamment en activant l'authentification forte sur l'espace personnel bancaire.

Contactez-nous si:

1) Aucun de ces deux cas n'ont permis de répondre à votre problème.

2) Votre banque ne se trouve pas dans la liste de nos banques partenaires.

N'hésitez pas à nous contacter sur contact@rob-app.fr en explicitant votre problème et en précisant votre mail lors de votre inscription sur ROB.😋

Comment ajouter un autres compte bancaire ? 💳

Malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur l'application ROB ! Mais elle le sera très bientôt !


Comment changer de compte bancaire sur ROB ? ↔️ 💳

Dirige toi dans l'onglet Utilisateur > Paramètres > Désynchroniser son compte, puis synchroniser un compte.

Combien coûte ROB ? 🏷

Wallou, Rob est une application 100% gratuite qui te permet au contraire de faire des économies en choissisant des alternatives greens dans tes transports du quotidien.

Combien valent les points ROB ? 💵

1000 points ROB = 1 € , en toute simplicité.

Et puis franchement ... voilà

Vous rencontrez un problème et vous ne trouvez pas d'explications dans notre FAQ ? 🤷♀️

Contactez-nous par e-mail sur contact@rob-app.fr, en précisant votre problème et l'adresse mail utilisé lors de l'inscription. Nous réglerons votre problème dans les 48h.

En quoi ROB est une entreprise à vocation "eco-responsables" ? 🛴🍃

Cette année, nous avons repoussé de 3 semaines le "Jour du dépassement des ressources naturelles". Pourquoi ? La crise sanitaire a bloqué une grande partie de la population mondiale et réduit considérablement les trajets mondiaux 😷.

On a pris conscience qu'il fallait revoir considérablement notre façon de se déplacer dans nos villes, entre les métropoles et à travers les continents. ✈️

Chez ROB, on a voulu faire le bilan de ces mois de confinement et de l'impact qu'il avait eu à la fois sur nos vies et sur l'environnement. On croit que le changement passe avant tout par de l'accompagnement et de l'optimisme plutôt que par de la repression 🙌🏽. ROB veut accompagner les utilisateurs réguliers des transports traditionnels vers des mobilités douces et le slow travel!

Le SLOW TRAVEL, c'est quoi ? 🐌

Le slow travel c'est "profiter du luxe de prendre son temps. C’est prendre part à la vie sociale d’un endroit et prendre le temps de la découverte en privilégiant la qualité de l’expérience plutôt que la quantité d’activités que l’on y fera en un temps défini." #DefinitionGoogle

Pour Rob c'est surtout un moyen de réduire son empreinte écologique dans ses transports!

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